Hakim Ziyech sur le départ de Chelsea ? Van Bastan répond !

Par Kévin Jones , le 7 octobre 2022
Hakim Ziyech convoité par l'OM

Hakim Ziyech, l’ailier marocain de Chelsea, n’a pu quitter le club londonien lors du prochain mercato de Premier League. Mais l’ancienne gloire Marco Van Basten lui conseille de le faire très rapidement.

Marco Van Basten estime que c’est un gâchis de voir un joueur comme Hakim Ziyech cirer le banc de touche de Chelsea depuis deux ans maintenant : « C’est triste et dommage que quelqu’un de son calibre joue si rarement. Ziyech est un joueur formidable. Nous voulons le regarder. Ce sont des joueurs comme lui qui nous donnent envie d’allumer nos télévisions et d’aller aux matchs. C’est malheureux pour tout le football qu’il reste sur le banc. Ce n’est pas bien quand ce genre de joueurs n’a pas de temps de jeu » a déclaré l’ancien attaquant dans les colonnes de Ziggo Sport.

Hakim Ziyech très convoité mais…

Hakim Ziyech était pourtant très convoité lors du dernier mercato de Premier League. Tour à tour, l’Ajax Amsterdam et le Milan AC ont tenté leur chance. En vain. Aucun accord n’a pu être trouvé avec Chelsea alors embourbé dans son changement de propriétaire. L’occasion pour Marco Van Basten d’appeler à un règlement qui interdirait à des clubs d’avoir trop de joueurs sous contrat.

Trop de joueurs sous contrat à Chelsea

A ce sujet il a déclaré : « Il faut qu’une règle limite les clubs à un certain nombre de joueurs. Chelsea en a beaucoup trop, et ça rend le football moins intéressant. Il y a maintenant des équipes qui ont 35 joueurs de la première équipe, et cinq ou six d’entre eux n’obtiennent jamais de match. Ces joueurs devraient pouvoir briller pour d’autres clubs » a-t-il demandé.

Hakim Ziyech vendu ou prêté ?

Agé de 29 ans, l’international marocain évolue à Chelsea depuis 2020. Cette saison, il n’a fait seulement que deux apparitions en Premier League. Sa valeur est estimée à 20 millions d’euros. Nul doute que les clubs précédemment cités vont revenir à la charge au mois de janvier. Au moins pour obtenir un prêt. Ce qu’avait refusé les dirigeants des Blues l’été dernier qui souhaitaient avant tout un transfert définitif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.